Présentation

Bienvenue sur le blog du magasin Optique Vaugelas.
Chrystèle et Thomas Maître vous accueillent depuis décembre 2006 dans cette boutique implantée depuis une quarantaine d'années en plein centre ville.
Vous êtes accueilli par deux opticiens Annéciens diplômés d'état:
Chrystèle possède également une maîtrise d'optique physiologique qui lui permet de vérifier au mieux votre vue, ainsi que d'adapter tous types de lentilles de contact.
De son côté Thomas a un diplôme d'optométrie permettant de vérifier votre vue et d'adapter les systèmes de basse vision.

mercredi 17 octobre 2018

Un article intéressant sur la lumière bleue :




https://www.msn.com/fr-fr/sante/bien-etre/pourquoi-la-lumi%C3%A8re-bleue-des-%C3%A9crans-alt%C3%A8re-t-elle-notre-vision/ar-BBLPDUM?ocid=spartandhp&fbclid=IwAR1x1Of-unRJd6AUk8IEBYmKWkWGUifvIL2aZbpdhqmfdJhtqpY6oi3szQI


C’est un fait avéré : la lumière bleue a la particularité d’avoir une longueur d’onde plus courte que d’autres couleurs et est ainsi susceptible de fragiliser considérablement nos yeux. Récemment, des scientifiques de l’université de Tolède aux Etats-Unis ont découvert pourquoi la lumière bleue est toxique pour l’homme. Et l’explication est simple : selon une étude publiée dans le Scientific Reports, elle est en fait à l’origine d’une molécule qui dégrade notre rétine et accélère la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Un mal connu chez les personnes de plus de 50 ans qui, si il ne provoque jamais une cécité totale, peut rendre le quotidien assez pénible : difficulté à lire, à reconnaître les visages… Une exposition prolongée à cette lumière tout droit venue de nos smartphones et autres tablettes peut donc provoquer l’apparition d’une molécule très toxique qui, à long terme, pourrait entrainer une perte de vue partielle.
Pour éviter de devenir aveugle, les chercheurs recommandent de porter des lunettes capables de filtrer les UV et la lumière bleue. Et de ne pas rester des heures sur nos téléphones lorsque nous sommes dans le noir. Il va donc falloir changer nos habitudes. Rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire